Point de situation de la SNCM

Une très large consultation a été engagée et des offres préliminaires ont été remises le 17 juin 2005. Thierry Breton, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie, et Dominique Perben, ministre des Transports, de l’équipement, du tourisme et de la mer , ont décidé de poursuivre les discussions avec plusieurs candidats pour aboutir à des offres fermes dans les prochaines semaines.

Comme il l’a déjà annoncé, le Gouvernement retiendra la meilleure offre sur les plans industriel, social et financier, dans le respect des droits national et communautaire. Parallèlement et selon les règles en vigueur, les instances internes de la SNCM et en particulier le Comité d’entreprise, seront consultées sur le choix de la solution retenue.

Thierry BRETON et Dominique PERBEN souhaitent que la concertation engagée avec les organisations syndicales se poursuive dans le cadre de la structure de contact instituée auprès du Préfet de la région Provence – Alpes – Côte d’Azur et de son groupe de travail animé par Patrice Raulin, directeur général de la Mer et des transports. Ce groupe de travail se réunira dès la semaine prochaine.

Le communiqué de presse du ministère de l’économie et des finances

Auteur de l’article : comitedentreprise.com