Flodor: mobilisation d'ex-salariés

Une soixantaine de salariés ont bloqué toute la matinée l’accès au site de l’entreprise liquidée en février dernier, alors qu’une centaine d’acheteurs potentiels, français et étrangers, s’étaient déplacés pour cette vente aux enchères de 666 lots.
Après un face à face tendu avec les manifestants, le commissaire priseur a décidé de reporter la vente.

La vente, qui devait servir au financement du plan social et à la dépollution du site, est reporté à une quinzaine de jours.

« Le comité d’entreprise doit être consulté et avisé. Comme on n’a pas été consulté (sur la vente aux enchères), alors on bloque la vente », a expliqué Daniel Mailly, élu CGT au CE.

La mise en liquidation judiciaire de Péronne Industrie SA – lâchée en janvier par son propriétaire le groupe italien Unichips – avait été prononcée le 22 février par le tribunal de commerce d’Amiens, qui avait ordonné le licenciement des 185 salariés.

En août 2003, le directeur italien de l’époque avait mis tous ses salariés en congé et tenté sans succès de vider l’usine en catimini. Il a été condamné pour ces faits à six mois de prison avec sursis et 3.500 euros d’amende.

Auteur de l’article : comitedentreprise.com