Keranna. Mise en place d'une cellule de reclassement

La décision favorable du tribunal était attendue, mais l’officialisation du rachat de Keranna par le groupe Glon a soulagé tout le monde. Malgré cela, les salariés attendent le week-end prochain avec anxiété. 180 d’entre eux doivent recevoir dans les prochains jours les lettres de licenciements postées demain. Sur ce total, 27 seront reclassés sur le site de Guiscriff, 27 partiront en pré-retraite et 45 seront des CDD non renouvelés. Restent 80 cas en suspens, soit en préavis prolongé soit en congé longue durée.
« On ne sait pas aujourd’hui si ces salariés réintégreront l’entreprise un jour », souligne le sous-préfet de Pontivy, Jean-Michel Bruneau, qui suit les opérations au nom de l’Etat.
Une cellule de reclassement, animée par un cabinet spécialisé qui reste à choisir, sera ouverte le 1 e r novembre prochain pour une durée d’un an. La sous-préfecture mettra également en place dès lundi un comité de pilotage représentant les entreprises locales, les élus, les partenaires sociaux, le comité d’entreprise, etc., et chargé d’aider la cellule de reclassement.
Pour le sous-préfet, « c’est tout à fait jouable, mais le plus gros problème sera que les gens acceptent de bouger. Certains devront partir 50, 60 km plus loin pour trouver du travail… »

source : www.letelegramme.com

Auteur de l’article : comitedentreprise.com