COMITE D'ENTREPRISE

Le Printemps dans les salles obscures

Ils sont d’ailleurs nombreux. On citera notamment La 25e Heure de Spike Lee, Monsieur Schmidt d’Alexander Payne, Ni pour ni contre de Cédric Klapisch, Coup de foudre à Manhattan de Wayne Wang, 8 Mile de Curtis Hanson ou encore Chicago de Rob Marshall.

Cette opération rencontre chaque année un vif succès. Le public semble apprécier de plus en plus cette petite fête du cinéma à l’arrivée des beaux jours. L’événement permet également de donner une petit coup de pouce à la fréquentation. L’année dernière, ce sont pas moins de 2,150 millions de spectateurs qui y ont participé. Trois films attendus sont partenaires de l’opération et seront projetés en avant-première : Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 de Richard Berry (dans les salles le 9 avril), La Vie de David Gale d’Alan Parker (dans les salles le 23 avril) et le film d’animation La Famille Delajungle (dans les salles le 2 avril).

De nombreux artistes ont apporté leur soutien à cette opération notamment pour le film annonce qui réunit quatre actrices qui ont accepté de se transformer en pin-ups du cinéma : Elodie Bouchez en Cléopâtre, Cécile de France en American Beauty, Emmanuelle Devos en Gilda et Lou Doillon en James Bond Girl. Jean Benguigui, François Berléand, Zoé Félix, Hélène Fillières, Pascal Légitimus et Smaïn ont par ailleurs accepté d’être les Ambassadeurs de cette quatrième édition.

le site de la manifestation

Quitter la version mobile